renseignement métier

Questions-Réponses : Autre
maelid Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis intéressé par le métier d'éducateur de chiens sauveteurs pour haute-montagne(chiens d'avalanches...).je ne sais pas du tout quel études il me faut entreprendre afin de réaliser ce désir.pourriez-vous m'indiquez quelles voies prendre etdans quels écoles? Merci d'avance.
maelid Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les chiens secouristes de haute montagne appartiennent au Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne. Ils sont un des moyens employés par la gendarmerie lors des secours. Les gendarmes secouristes suivent une instruction spécifique au secours de montagne. Ils sont titulaires du Certificat de formation d'aptitude aux premiers secours en équipe (CFAPSE) et la plupart sont des moniteurs de secourisme.

Les maîtres de chien sont tous des gendarmes. Ils sont recrutés parmi les sous officiers de gendarmerie en activité. Le futur maître de chien ainsi que l'animal, suivent un stage d’une durée de 13 semaines au centre de formation de la gendarmerie.

Pour en savoir plus sur ce métier, vous pouvez contacter :

PGHM Chamonix
69, route de la Mollard
BP 112
74403 Chamonix
Tel : 04.50.53.16.89

Consultez également :

www.defense.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui