rejoindre l'université

Questions-Réponses : Autre
kermitoune Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement ne prépa littéraire (après un bac L mention assez bien). En début d'année, je ne me suis pas inscrite en fac car je ne souhaitais pas faire valider mon année de prépa. cette formation ne m'intéresse plus du tout et j'ai essayé de m'inscrire à l'université en LEA pour le deuxième semestre. On a refusé mon inscription et on me demande pour m'inscrire l'année prochaine une lettre de motivation et mes bulletins de note de prépa. Sachant que ces derniers ne sont pas fameux, peut-on me refuser une inscription pour un LEA anglais russe ? merci
kermitoune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'inscription à l'université est toujours vivement recommandée quel que soit le cas de figure. Vous devez désormais suivre une procédure particulière, plus contraignante.

Il vous est demandé vos bulletins de classe préparatoire ainsi qu'une lettre de motivation. Cette dernière doit donc compenser les résultats que montrent vos bulletins, et sera déterminante, ainsi que vos motifs de non inscription parallèle à l'université malgré les recommandations d'usage.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui