réintégrer l'éducation nationale

Questions-Réponses : Autre
mikedu34 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours je souhaiterai faire une formation informatique (administrateur de réseaux ou concepteur de site web) en école dans l'éduction nationale sachant que j'ai arrèté les études il y'a deux ans puis-je réintégrer l'éducation nationale ? Je me suis renseigné normalement oui mais je ne sais pas la branche a réintegrer .Un BEP de quoi ? (électrotechnique , électricien) je pense pas qu'il y'ait directement la branche de concepteur web ou d'adminnistrateur réseaux en BEP .
mikedu34 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez réintégrer un établissement de l'Education Nationale, en tant que "récurrent". Vous devez contacter votre centre d'information et d'orientation qui doit constituer avec vous un dossier de candidature. Pour cela vous devez avoir un projet, ce qui est votre cas.

Pour suivre une formation en informatique ou multimedia, vous devez préparer un BEP métiers de l'électronique, que vous pourrez compléter par un bac professionnel Micro-informatique et Réseaux Installation et Maintenance :

www.ac-amiens.fr/etablissements/0801327h/diplomes/bacspro/bacpromrim.htm

Si vous avez d'excellents résultats (mention bien minimum au bac), votre dossier sera accepté en BTS informatique admininistrateur de réseaux locaux d'entreprise :

www.centregustaveeiffel.net/bts_informatique_gestion.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui