Réinscription universitaire

Questions-Réponses : Autre
aud21 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Apres mon annee passee en Angleterre, je veux reprendre les etudes que j avais commence et abandonne en LEA.(en premiere annee) La question que je me pose et qui me fait peur est que m etant deja inscrite 2 ans a la fac et une annee en BTS sans ne valider aucun credit, vais je encontrer des difficultes pour me reinscrire? y a t il un quotas d inscription? Que puis je faire? Merci beaucoup. Audrey, 21 ans
aud21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Audrey,

On ne peut pas parler de quotas d'inscription au sens strict, les universités étant totalement autonomes concernant les modalités d'inscription au sein de leurs filières. En revanche, le fait est que le nombre d'inscriptions en premier cycle est souvent limité. Il convient sur ce point de vous renseigner auprès du service de la scolarité de l'établissement dans lequel vous souhaitez vous inscrire, service qui pourra vous renseigner sur les possibilités qui vous sont offertes au vu de votre parcours.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui