Régisseur lumière et son

Questions-Réponses : Autre
bull3 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis en 3ème est je voudrai être régisseur lumière et son. Je voudrais savoir si je pouvais faire un BAC ES puis ensuite me dirigée vers un DMA ? Sinon je pensais faire un BAC STI Arts Appliqué. Le quel des deux me conseillerez vous ? Merci et à bientôt
bull3 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Deux écoles permettent d’accéder aux métiers de régisseur lumière et son: l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT) de Lyon et l’École supérieure d'art dramatique (ESAD) de Strasbourg.
Il existe également des formations en alternance dispensées par le centre de formation des apprentis du spectacle (CFPTS).

Le bac Es n'est pas veritablement adapté à la poursuite d'etudes dans ce domain, le Bas STI est mieux ciblé. vous pouvez aussi faire un bac L option théatre.
Il existe ensuite certaines formations universitaires qui sont centrées sur l’organisation et la gestion des spectacles : licences professionnelles ou masters professionnels (Paris 3, Paris 12, Lille 3, Toulouse 2, Lyon 2, Montpellier 3 , Poitiers…)

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui