redoubler pour un BEP

Questions-Réponses : Autre
touplume Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille actuellement en classe de 3ème a eu un 2ème trimestre CATASTROPHIQUE (8.6 de moyennne générale) elle voulait s'orienter vers un BEP sanitaires et sociales mais les professeurs lui ont laissés peu d'espoir et l'orienterait plutot vers un CAP petite enfance. Moi je pensais la faire redoubler en collège privé et internat afin qu elle soit dans une structure bien adaptée pour elle, afin qu'elle puisse par la suite aller en BEP. Qu'en pensez vous ? des personnes me disent que cela n'est pas utile et qu'elle va perdre un an !! je ne sais plus QUOI PENSER !!!!!!!!!!
touplume Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BEP et le CAP sont des formations professionnelles de niveau équivalent. De plus, il s'agit de deux formations très demandées. Par conséquent, rien ne vous garantit que votre fille obtiendra une place en BEP ni en CAP, y compris en redoublant. Ce redoublement n'est utile que si vous souhaitez un passage en seconde générale. L'avantage du BEP est qu'il permet la poursuite d'études en bac professionnel secrétariat par exemple, ou "services de proximité et vie locale".

Vous pouvez donc maintenir vos souhaits d'orientation en BEP. En cas d'éhec, il existe quelques formations par apprentissage.

CFA de la pharmacie
www.cfpp.org

Il est alors nécessaire de trouver un employeur. Les offres de c ontrats aidés sont recensées par l'agence pour l'emploi :

www.anpe.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui