redoublement ou réorientation

Questions-Réponses : Autre
marylye Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Ma fille(17 ans depuis le mois de janvier) est actuellement en seconde GT options ISI/ISP.Ses notes étant insuffissantes sauf pour ses options, ses profs lui recommandent le redoublement.Son but à l'origine était BTS CPI.Maintenant elle a peur d'échouer,elle a l'impression que le niveau est trop élevé pour elle ,et se demande s'il ne faut pas qu'elle s'oriente vers une voie professionnelle.Son 2ème choix l'année dernière était bac pro EDPI en 3 ans. Est-ce donc judicieux de ne pas accepter le redoublement et de reprendre une voie professionnelle?Si oui comment faut-il procéder?Peut on demander 1ère bac pro?ou doit elle préparer un BEP? A noter que ma fille se sent trés à l'aise dans ses options et notamment ISP où elle apprécie beaucoup le travail sur machines Merci de vos conseils
marylye Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les élèves issus de seconde peuvent accéder en terminale BEP, c'est-à dire la deuxième année du BEP.

Le choix du redoublement dépend des résultats actuels de votre fille. Si elle obtient moins de 8 dans les matières principales (français langues vivantes, histoire géographie, mathématiques), le redoublement est a priori inutile. Dans ce cas, vous pouvez formuler un voeu de réorientation auprès du conseil de classe.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui