Redoublement en 4ème

Questions-Réponses : Autre
tanguym Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour mon fils qui est en 4eme souhaite redoubler malgré des notes catastrophiques car il ne sait pas quelle orientation choisir pour le moment et il n'a encore jamais redoublé. Lors du dernier conseil de classe ce choix lui a été refusé car jugé non profitable pour lui...Peut on s'opposer à cette decision sans faire appel? Merci
tanguym Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la situation. Votre fils est en 4ème et n'obtient pas de bons résultats. En général, l'opposition vient justement du fait que l'élève souhaite passer malgré tout en classe supérieure alors que le conseil de classe préconise un redoublement. En l'occurrence, votre fils souhaite redoubler, mais le conseil de classe s'y oppose. Quelles sont alors les préconisations du conseil ?

Dans tous les cas, si vous êtes en désaccord avec la proposition faite par le conseil de classe, vous pouvez directement prendre contact avec le chef d'établissement qui vous recevra afin de discuter de cette orientation, la décision finale lui revenant. En cas de désaccord persistant, il vous sera possible de faire appel.

Nous vous invitons sur ce point à consulter la page suivante sur laquelle vous trouverez toutes les informations à connaître concernant les décisions d'orientation et les possibilités de recours existantes :

http://www.education.gouv.fr/cid74/qui-decide-de-l-orientation-d-un-eleve.html

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui