redoublement de première

Questions-Réponses : Autre
soucoupe Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille est actuellement en 1ere L. Serieuse, je pense que les profs la laisseront passer en Terminale. Mais, ce que je crains, c'est qu'elle ait beaucoup de points a rattraper suite aux epreuves anticipees de juin, puisqu'elle va passer le francais (elle ne veut pas mettre ses textes en fiches pour avoir matiere a reviser en juin, et revoir 35 textes en 1 semaine me semble impossible), la svt (elle a 3 de moyenne actuellement), la physique (ok) et les maths (ok). Peut-on demander un redoublement si elle accumule trop de points de retard, une fois les notes connues en juillet ? A-t-on des chances d'obtenir ce redoublement ?
soucoupe Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,




En classe de première,le redoublement peut être proposé par l'équipe éducative, mais ne peut être imposé à l'élève, ce sont les parents qui décident en dernier ressort de ce qu'ils souhaitent: passage en terminale, ou non. Par contre, vous ne connaitrez les résultats des epreuves anticipées qu'après cette décision.Je vous conseille d'en parler avec son prof principal, et le principal du lycée, pour évoquer cette alternative.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui