redoublement

Questions-Réponses : Autre
jpfab Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour ma fille, agée de 14 ans, vient de terminer sa troisième avec une moyenne de 9.5. On lui propose un redoublement en 3me dp6. C'est une enfant très intelligente mais qui n'exploite pas tous ses moyens. J'ai l'impression qu'on m'a proposé ce redoublement dans cette section pour combler l'effectif car c'est une création. Nous avons envisagé aussi un bep compta mais sans réelle conviction car elle est jeune et ne sait pas quoi faire. Serait-il plutôt souhaitable un redoublement en troisième générale et lui laisser le temps de murir plutot que de la mettre en troisième dp6 et lui fermer des portes merci de votre aide fabienne
jpfab Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La classe de troisième DP6 destine les élèves à la voie professionnelle. Cela doit répondre à un choix motivé, ce qui n'est pas votre cas. De plus, si vot fille devait finalement choisir la voie professionnelle, cette dernière est accessible quelle que soit la troisième.

Par conséquent, le redoublement en troisième générale semble le plus adapté à votre situation.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui