redoublement

Questions-Réponses : Autre
sylviene Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils en seconde a eu 10 de moyenne au premier trimestre et 9 au second dans un très bon lycée. je pensais qu'on allait lui proposer un redoublement mais on lui propose STG (alors qu'il a demandé ES) s'il fait des efforts au 3ème trimestre. Il ne veut pas et nous non plus. Il a tout juste 15 ans et n'a jamais redoublé. Nous pensons qu'une année de plus lui permettrait de souffler car il a toujours été juste. Est-ce que je peux exiger le redoublement ? Est-ce que le Lycée peut me le refuser ? Merci pour votre aide
sylviene Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dans votre situation, si ni vous ni votre fils ne souhaitez la filière technologique, le redoublement semble en effet la meilleure solution, d'autant que la classe de seconde est celle qui connaît le plus fort taux de doublement.

Le redoublement est de plein droit quel que soit l'âge ou le niveau de l'élève. Vous pourrez donc en formuler le voeu, et il ne pourra en aucun cas vous être refusé.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui