Redoublement ?

Questions-Réponses : Autre
batboy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille est en classe de CE2, aujourd'hui le Conseil des maitres du Cycle 3 nous propose un allongement de cycle en CE2 pour la rentrée prochaine. Elle rencontre en effet, de grosses difficultés de compréhension en résolution de problèmes, en mesure et en géométrie. Nous avons fait appel à un psychologue qui lui a fait passer un Q.I., celui-ci s'avère être dans la moyenne des enfants de son âge. Le redoublement lui sera t-il profitable ?
batboy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études sur le redoublement montrent que celui-ci est très souvent inefficace, de plus les cycles sont faits pour que chaque enfant aille à son rythme. Le CE2 fait partie du cycle 3 (comme le CM1 et le CM2) si votre fille n'a pas tout intégré cette année, le professeur des écoles, doit s'adapter à ses lacunes en ralentissant le rythme par rapport aux autres. Si votre fille redouble elle risque d'être démotivée de douter de ses capacités (c'est peut-être ce qui s'est passé en vérifiant le QI). Elle risque de perdre ce qu'elle sait sans en apprendre vraiment plus. Par contre il est sans doute important que votre fille ait du soutien (des associations en proposent avec des bénévoles comme les maisons de quartier).
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui