rédiger des questions

Questions-Réponses : Autre
benjj Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerai savoir si les personnes qui rédigent les questions pour les jeux télévisés de culture générale comme "Qui veut gagner des millions" ou "le maillon faible" par exemple ou pour les jeux de société comme le "Trivial Pursuit" ont suivit des études particulières (comme documentation par exemple ou s'ils ont une spécialité comme l'histoire ou les sciences) et s'il faut des compétences particulières mais surtout je voudrai savoir si c'est un métier à part entière et s'il y a des débouchés. Bref tout ce qui pourrait m'être utile pour comprendre cette fonction. Merci d'avance pour votre aide.
benjj Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les questions utilisées dans les jeux télévisés peuvent être rédigées par des journalistes, lesquels sont éventuellement spécialisés, ou parfois envoyées par des spectateurs puis sélectionnées par des journalistes. Les jeux de société sont commercialisés par des auteurs qui n'ont aucune obligation de formation.

Les écoles de journalisme reconnues par la profession recrutent par concours très sélectifs des diplômés de niveau bac +2 tous profils, ayant un excellent niveau de culture générale et d'expression :

www.cfpj.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui