reconversion vers le TP

Questions-Réponses : Autre
formia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement technicien supèrieur méthode dans l'industrie, et j'ai 26 ans. J'ai un BTS productique, et une Licence professionnelle en production industrielle. Je me demande aujourd'hui si il est possible pour moi de m'orienter dans le bâtiment (j'entends par là TP, GC) Je ne connais pas bien les métiers dans ce domaine: ouvrier, chef d'équipe, chef de chantier, conducteur de travaux... En tout cas, ce monde m'attire de plus en plus, et c'est pour cela que je me tourne vers vous. Est-il possible de se ré-orienter après avoir fait des études dans la productique , et à quel niveau d'étude ? Quels sont les postes accessibles ? Le poste que j'occupe aujourd'hui s'apprente à celui de Maitre d'oeuvre. En effet, j'étudie des solutions techniques, dans un soucis de réduction de coûts, et je suis la mise en oeuvre de ces solutions en prenant soin de respecter les délais. Existe-t-il des métiers équivalent dans le bâtiment? En espérant avoir été clair, sincères salutations, Formia.
formia Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Il est toujours possible d'operer une reconversion vers le secteur du batiment. Le poste que vous occupez existe aussi dans les grandes entreprises de ce secteur, il vous faudra une formation complementaire sans doute.
Un organisme de formation à distance très spécialisé dans ce secteur et reconnu de la profession en propose:

http://www.ecolechezsoi.com/

restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui