Reconversion depuis un métier de l'informatique vers un métier de la santé

Questions-Réponses : Autre
twingocerise Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, ne supportant plus mon emploi d'analyste programmeur dans une société de service informatique je souhaite étudier la possibilité de changer de voie et de m'inscrire dans une formation (DE de manipulateur radiologiste). à 24 ans, titulaire d'un Bac S (98) et d'un BTS assistant d'ingénieur (2001) ainsi que de plus de 3 ans d'expérience professionelle, j'aimerai savoir quels aides sont disponibles (bourses etc...) et comment peut s'organiser une tel changement. Je cherche également des témoignages de personnes ayant franchis le cap. Merci. Vivien de Saint pern
twingocerise Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La profession de manipulateur d'électroradiologie médicale est accessible après l'une des formations suivantes :

La préparation au diplôme de technicien supérieur (DTS) est organisée par le ministère de l'Éducation nationale dans des établissements scolaires, publics ou privés. L'admission se fait sur dossier scolaire, notamment après un bac S.

Le diplôme d'État (DE) est délivré par les écoles spécialisées agréées qui dépendent du ministère de la santé. Vous trouverez les adresses de ces écoles ainsi qu'une description du métier sur :

www.sante.gouv.fr

Pour obtenir une bourse de l'enseignement supérieur, vous devez remplir certaines conditions sociales. Vous pouvez contacter les services du CNOUS à ce sujet :

http://www.cnous.fr/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui