recherche une orientation

Questions-Réponses : Autre
poupouille Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en maitrise d'histoire, maitrise que je ne souhaite pas validée. Je me suis découverte un gout prononcé pour les métiers du social. Un peu désorientée, je souhaiterai une aide car mon avenir me préoccupe.
poupouille Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour solenn,

Qu'est ce que vous appellez "métiers du social?", il y en a beaucoup...Les métiers de l'enseignement peuvent être considérés comme des métiers sociaux, dans ce cas, vous pouvez l'année prochaine vous inscrire à l'IUFM pour devenir enseignante d'histoire, professeur documentaliste ou professeur des écoles, en vous inscrivant en attendant en licence ou maîtrise des sciences de l'éducation...vous pouvez aussi vous orienter vers les métiers de la culture, de la documentation, du journalisme à travers des écoles spécialisées, des licences professionnelles, des MST, des masters...
Je vous conseille de passer dans un CIO pour réfléchir à votre orientation à l'aide des documents CRIJ ou ONISEP et d'un conseiller d'orientation psychologue.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui