recherche pour poursuite d'étude

Questions-Réponses : Autre
safin54 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Actuellement en première année d'informatique et choisissant l'option imagerie numérique en deuxième année, je désirerais connaitre les poursuites d'études concernant l'imagerie dans le domaine de l'architecture ou le design.J'aimerais donc connaitre les possibilités de poursuite d'étude, si on peut intégrer une école d'architecture ou autre.merci de votre réponse
safin54 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Thibaut,

Vous êtes en première année de DUT d'informatique option, et souhaitez connaître les poursuites d'études en imagerie dans le domaine de l'architecture ou le design.

Les écoles d'architecture sont ouvertes aux personnes titulaires du baccalauréat, dans la limite des places disponibles. Ainsi, vous pouvez tout à fait poser votre candidature (voir notre page spéciale "inscriptions" pour connaître les démarches: http://www.orientation.fr/s/cmsorientation/1075908339967219.html
et notre page sur les écoles d'arts:http://www.orientation.fr/s/cmsorientation/1057839687951292/).

Les écoles d'arts appliqués:
L'école ENSAD (www.ensad.fr) propose une spécialisation "espace" de deux ans, avec des enseignements d'architecture intérieure, de design industriel, mobilier, ... Le concours d'entrée est très sélectif
L'école ENSCI (création industrielle, www.ensci.fr)
et l'école Boulle (architecture intérieure, design, www.ecole-boulle.org)

Certaines écoles d'ingénieurs peuvent intégrer dans leur diplôme des des options concernant le design industriel, comme par exemple l'UTC de Compiègne, ou l'ESIM à Marseille.

Les écoles des beaux-arts proposent aussi des formations en design et architecture intérieure. (se renseigner auprès des écoles de votre région).

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. A bientôt sur orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui