recherche des metiers de l'informatique

Questions-Réponses : Autre
liekorn Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
etant intereser pas les metiers de l'informatique je voudrai savoir quels sont les metier avec le plus de chance de debouchés
liekorn Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Benoît,

Plus vous ferez des études supérieures, plus vous aurez des chances d'intégration.
Dans le domaine de l'informatique, on recrute aussi les informaticiens sur leurs qualités relationnelles et pas seuleument sur leurs compétences techniques. les doubles compétences sont prisées: info et finance, info et gestion des ressources humaines par exemple. De même la maîtrise des NTI et d'un domaine industriel: radiocommunications, énergie sont recherchées...
On recherche des ingénieurs de sécurité des données, des intégrateurs capables de combiner des logiciels, des administrateurs de systèmes.
A bac +2 : technicien de maintenance informatique, technicien hot-line ou analyste programmeur ou développeur(BTS ou IUT).
A bac +4 ou 5 ingénieur système, chef de projet, architecte de réseaux ou veilleur technologique (Diplôme d'ingénieur, IUP, MST, DESS, DEA...).

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui