RE: quels seraient les etablissements realis bonjour , je vous remercie de votre reponse. Mais ma...

Questions-Réponses : Autre
looser Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
RE: quels seraient les etablissements realis bonjour , je vous remercie de votre reponse. Mais ma question concernees les personnes ayant le niveau bac s et non le bac s.
looser Postée Plus d'un anSignaler le contenu
je suis désolée ...je n'avais pas fait attention que vus parliez de ""niveau bac"" et non de ""bac""....Avec un niveau bac, vous n'avez en effet pas accès au BTS ou seulement à des BTS dans des établissements privés hors contrats qui prennent des ""niveaux bacs"" ...
Tout d'abord j'espère que vous allez avoir le bac, et si vous ne l'avez pas la meilleure chose est de le retenter si c'est possible...cela vous ouvrira bien plus de portes par la suite. Le ""niveau bac"" ouvre très peu de portes.
Renseignez vous dans les CFA qui préparent des BTS ou DUT en alternance et qui prennent parfois sans avoir le diplôme du bac.
leur site internet est www.cfa.fr
il y a parfois une entrée spéciale en IUT pour ceux qui ont le CFES (certificat de fin d'études secondaires que l'on obtient en ayant entr 8 et 10 au bac), renseignez vous auprès des établissements qui vous interessent.
bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui