RE: Quelle filière suivre pour devenir ensei ...

Questions-Réponses : Autre
lealys Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
RE: Quelle filière suivre pour devenir ensei
lealys Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour vous préparer au CAPLP2
Il vous faut soit une licence ou un diplôme bac + 3 ou un diplôme d'ingénieur, soit 5 ans d'expérience professionnelle en tant que cadre, soit un BTS ou un DUT ou un diplôme bac + 2 ou avoir obtenu une qualification professionnelle de niveau III et, en outre, justifier de 5 ans d'activité professionnelle dans des disciplines d'enseignement professionnel uniquement, soit, dans les spécialités professionnelles pour lesquelles il n'existe pas de filière d'enseignement supérieur, un diplôme de niveau IV et 7 ans d'expérience professionnelle ou un diplôme de niveau V et 8 ans d'expérience professionnelle.
Les candidats doivent en outre remplir les conditions générales d'accès à la fonction publique : être de nationalité française ou être ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen, avoir un casier judiciaire vierge et être reconnu physiquement apte à l'exercice du métier.
Il n'y a pas de limite d'âge.
Il vous faudra donc valider un diplôme bac+3 ou justifier de 5 ans d'activités professionnelles avec votre BTS.
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui