re orientation vers l'informatique

Questions-Réponses : Autre
vedix Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Titulaire d'un bac professionnel en restauration , j'aimerai totalement changer de branche pour l'informatique , je suis né dedans... Je suis un veritable fanatique ... Je sais pas comment m'y prendre ... Je vais essayer de postuler dans une boite pour faire de la maintenance de parcs informatique via une connaissance ,il m'as dit qu'il n'avait pas de place mais qu'il allait faire suivre mon CV (qui n'as rien a voir avec l'informatique) , et une lettre de motivation qui je pense sera le point fort ... Je ne sais pas comment rediger cette fameuse lettre de motivation dans le cadre de cette reorientation . Comment dois-je la rediger et quels sont les points fort a souligner dans la lettre ? Suis-je obligé de refaire un tour dans un ecole pour me former ? Je vous remercie beaucoup de votre reponse et vous dis a tres bientot je l'espere !!!
vedix Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Il me semble peu réaliste de penser pouvoir travailler en maintenance informatique,sans avoir un minimum de formation en rapport avec ce secteur.

Pour votre lettre de motivation, vous devez faire ressortir que malgré votre absence de formation, vous êtes auto didacte, et possedez de solides connaissances (mentionnez ce que vous savez faire), que vous souhaitez pouvoir demontrer vos capacités, au besoin en effectuant un test auprès de l'employeur que vous sollicitez, et que vous esperez vivement un entretien pour pouvoir en discuter.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui