re orientation

Questions-Réponses : Autre
clarinette38500 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
réorientation! Bonjour, J'ai 20 ans et suis actuellement en 1ère année de BTS Management des Unités Commerciale à Voiron (Isère). Or cette formation ne me correspond pas du tout, je souhaiterai me réorienter l'année prochaine. Je suis attirée par la communication et le social, et les BTS économie familiale et social m'interresse. Pouvez vous m'expliquer de quoi il retourne, quelles sont les matières enseignées, les débouchés par la suite, les métiers qu'il en découle? Le "genre" de métier que je voudrais faire est "conseillère" auprès des jeunes, est ce que le métier d'intervenant auprès des jeunes existe? (ex: préparer des interventions sur différents sujets tels que l'éducation sexuel etc...) Merci
clarinette38500 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Voici les enseignements du BTS économie familiale:

-Société, institutions et vie quotidienne
-Economie et gestion appliquée à la profession
-sciences appliquées à l’alimentation et à la santé -
-sciences et technologie de l’habitat et de l’environnement
-Langue vivante étrangère

Cette formation vous donnera une approche globale de la vie quotidienne des individus, des groupes et des collectivités. Elle vous permettra d’identifier les lieux de socialisation et d’étudier les phénomènes sociaux.

les débouchés se trouvent dans le secteur sanitaire et social public ou privé, le tissu associatif ainsi que le secteur industriel et commercial, et ouvrent sur une multitude d’emplois : animateur social, conseiller technique en économie sociale et familiale, vous serez en relation avec les directions départementales, les centres sociaux, les centres d’accueil… vous pourrez également travailler au sein du service consommateur ou accueil et information des grandes entreprises.

Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui