Re miss Océane... Je ne pense pas etre jalouse...

Questions-Réponses : Autre
mary39 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Re miss Océane... Je ne pense pas etre jalouse, en fait je ne sais pas mais ce dont je suis sure, c'est que je ne l'ai jamais été. Il est vrai que quelque chose avait cassé entre ma meilleure amie et moi, le problème est que je me rend compte qu'elle m'a oublié en tant que meilleure amie et je me demande si je n'ai pas fait une ENORME erreur en lui disant que c'était fini (notre "meilleure" amitié)... Je ne sais pas, j'ai vraiment besoin de savoir ce que vous/tu en penses! Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Re bonjour Mary,

C'est bien ce que je te disais dans ma précédente réponse, ce qui semble t'agacer, ce n'est pas tant d'avoir perdu ton amie, puisque tu admets que quelque chose s'est cassé entre vous mais qu'elle soit capable de continuer à vivre ses relations d'amitié de son côté, se retrouver une nouvelle copine etc ...

Si ça n'est pas de la jalousie, ça y ressemble fort quand même.
Tu ne regrettes pas tant la personne que l'image de toi que cette personne te renvoyait : "WOUHOU je suis une meilleure amie" d'ailleurs c'est la seule chose que tu sembles regretter dans cette relation, je te cite : "le problème est que je me rend compte qu'elle m'a oublié en tant que meilleure amie".

Forcément, ça blesse l'ego de ne pas se sentir unique et irremplaçable alors qu'on avait bâti une amitié plus forte que la vie, la mort, les garçons ... Ce la dit, ce genre de désappointement risque de t'arriver de nouveau par le futur si tu ne centres tes relations d'amitié que sur toi et ton statut "unique".
Essaye de construire des relations d'amitié un peu moins futiles et de ne pas prendre toute la place et/ou dire des choses blessantes à la personne à laquelle tu auras donné ton amitié, ça peut aider !

Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui