RE: Je suis en première scientifique et je v Je voudrais avoir plus d'informations sur les étude...

Questions-Réponses : Autre
peter_beylier Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
RE: Je suis en première scientifique et je v Je voudrais avoir plus d'informations sur les études que l'on doit faire pour rentrer dans la police scientifique. En effet, je me demande quelle formation est demandée et sur combien de temps. En outre, à part le commerce, quels sont les métiers qui nécessitent les langues vivantes. Je voudrais, s'il vous plait que vous m'indiquiez des métiers précis ainsi que la formation à suivre.Est-ce que deux langues ( allemand et anglais ) suffisent? De plus, j'étudie, le latin depuis 4 ans, est-ce un avantage. Enfin, je souhaiterai savoir outre le journalisme, quels sont les métiers d'écritures. En attendant, votre réponse, je vous remercie d'avance et je vous prie de recevoir mes salutaions distinguées
peter_beylier Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour travailler dans la police scientifique, il faut un haut niveau de spécialisation. vous aurez toutes les informations nécéssaires détaillées dans ce site internet du ministère de l'interieur : www.interieur.gouv.fr/metiers/police/ingenieur.htm
En ce qui concerne les langues, énormément de métiers qui nécessitent l'emploi d'au moins une langue, car il y a de plus en plus de déplacements dans le monde entier, d'où la nécéssité de se faire comprendre.
Outre le commerce, les domaines dans la communication, la presse, la publicité, la finance, ....je ne peux pas vous dire de métiers précis (comme vous me le demandez) car il y en a trop. Sachez que de parler une autre langue que la sienne est un avantage, en parler 3 est un plus. Le latin ne vous servira que si vous faites des études de lettres.
Pour le journalisme, c'est le méier d'écriture. vous pouvez être écrivain également mais il faut du talent....et réussir à percer!
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui