RE: Ayant déjà fait 1 an de BTS Assistant de Je m'excuse de ne pas avoir été assez précise. J'a...

Questions-Réponses : Autre
agnes_g Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
RE: Ayant déjà fait 1 an de BTS Assistant de Je m'excuse de ne pas avoir été assez précise. J'ai passé le bac ES. Mon cas est assez compliqué car je ne voulais pas avoir mon bac pour la simple et bonne raison que mes bulletins n'étaient pas très bon. J'ai été au rattrapage car mes profs m'avaient dit que je pouvais avoir mon bac et redoubler ma terminale. j'ai finalement au mon bac et ma proviseur ne m'a laisser redoubler. Plutôt que de ne rien faire, elle m'a proposé le BTS Assistant de gestion PME PMI. J'ai accepté sachant que ce n'était pas ce que je voulais faire. C'est pour cela que j'ai arrêté après la première année. J'ai voulu essayer la fac, mais je n'y arrive pas. Je voulais faire gestion commerciale à l'ISPP. J'aime bien l'éco et la gestion. A vrai dire je ne sais même pas si le marketing serait pour moi une voie à envisager. Tant qu'au BTS communication des entreprises, j'y ai postulé 2 année de suite, sans résultat. Serait-il possible après 2 ans de redoubler ma terminale pour avoir un dossier correct et me permettre ainsi d'être accepté dans les écoles qui m'intérésse? merci de votre aide.
agnes_g Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui, vous pouvez repasser votre bac si vous le desirez mais cela va être difficile de trouver un lycée qui veuille bien vous prendre car l'éducation nationale investit pour que vous passiez votre bac une fois mais pas plusieurs.
Vous pouvez aussi le repasser en candidat libre en prenant des cours par le CNED (centre national d'enseignement à distance). C'est un établissement public qui dépend du ministère de l'Education nationale.
les inscriptions se prennent à partir de juin et les cours débutent en septembre.
Consultez leur site internet www.cned.fr
Pour des informations par téléphone : 05 49 49 94 94.
vous avez aussi des formations par alternance où vous avez peut-être plus de chance de réussir votre BTS ou DUT.
Pour une formation en alternance sans passer par un BTS ou IUT, vous avez les formations de contrat de qualification ou les contrats d'apprentissage.
Ces deux formations sont faites pour les jeunes de 16 à 26 ans.
-Le contrat de qualification: est d'une duré de 6 à 24 mois renouvellable. Le temps en entreprise est d' 1/4 de temps minimum, le salaire varie de 30 à75 % du SMIC. Ce contrat est rès bien adapté aux grandes entreprises et au formation d'ingénieur.
-Le contrat d'apprentissage: signé pour 1 à 3 ans.la salaire est compris entre 53 et 78 du SMIC Ce contrat est parfois mieux adapté à la formation d'un diplôme.
Vous devez trouver l'entreprise dans laquelle vous voulez travailler en alternance.Pour le centre de formation où vous avez vos cours, je vous conseille de vous adresser au CFA (centres de formaions d'apprentis), il y en a d'autres mais moins sérieux. Les CFA vous donneront toutes les informations nécéssaires et tous les types de diplômes que vous pouvez préparer en alternance.
voici leur site internet : www.cfa.fr.
Si vous avez obtenu votre première année à la fac vous pouvez intégrer un IUP (insitut universitaire professionnalisé).
Renseignez vous bien car c'est une déscision importante pour vous.
Bon courage. Nous restons à votre disposition.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui