radiologue

Questions-Réponses : Autre
salma310 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je ne suis qu'en seconde et mes resultats ne sont pas brillant surtout en mathematiques .Du coup si je reussis a passer ce serait en STG. Et j'aimerais bien etre radiologue donc ce qui me preparerais le mieux ce serait un bac S. Je me demandais, si je passai en STG si je pourrais en meme temps que mon anné de premiere faire une remise a niveau pour ensuite passer un bac S. Merci
salma310 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les remises à niveau scientifiques ne se font qu'après le bac,(sauf à prendre des cours particulier pour rattraper votre retard en maths).
Sachez toutefois que le radiologue étant un médecin spécialiste, il s'expose à des études très longues.
Un bac S s'impose pour suivre le programme des études médicales. À l'issue de la première année, les futurs médecins passent un concours très sélectif, le nombre de places en deuxième année étant déterminé par un numerus clausus. En tout, dix ou onze années d'études sont nécessaires pour former un médecin spécialiste. Le cursus est divisé en trois cycles : un premier cycle de deux ans (PCEM), un second cycle de quatre ans (DCEM), suivi d'un internat de quatre ou cinq ans suivant la spécialité. L'accès à l'internat s'effectue sur concours (appelé épreuves classantes nationales) à la fin du second cycle. Le choix de la spécialité dépend des résultats et du rang de classement. Internes, les étudiants préparent alors un DES (diplôme d'étude spécialisée) pendant quatre ou cinq ans.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui