radiologue

Questions-Réponses : Autre
zoub1317 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1ere S et commence a chercher mon orientation post-bac. J'aimerai avoir des renseignements sur le métier de radiologue, notemment sur la position à obtenir au classement du concours écrit au terme de la 6eme année qui permet de se specialiser. Merci.
zoub1317 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le radiologue est un médecin qui réalise des clichés radiographiques pour déceler des signes de maladies. Dans certains cas, la radiologie est utilisée pour évaluer l’efficacité des traitements.

L'examen national classant permet d'accéder au troisième cycle de spécialisation. Les postes attribués varient chaque année dans les différentes spécialités, ainsi que les voeux des étudiants. Il est donc impossible de prévoir quel sera le rang nécessaire l'année suivante et a fortiori dans 7 années.

Il existe aussi une formation de manipulateur en électroradiologie, qui dure trois ans et est accessible après un bac S:

www3.chu-rouen.fr/Internet/Formation/ERFPS/ecoles/DTS_imageriemedicale

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui