Question

Questions-Réponses : Autre
sasuke511 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voulais savoir, si le fait d'aller dans un autrés lycée pour faire une option qui n'est pas de lycée ou je suis actuellement l'option et Terminale Gsi et que le fait que je dois faire ma Lv2 (italien) par correspondance parce ce que le lycée ou il propose l'option Gsi ne propose pas l'italien en Lv2. Est-ce plus dur de faire Italien, pas correspondance ? Y-a t-il des influcences pour le bac ? Merci, d'avance pour les réponse qui me serons apportés.
sasuke511 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Votre reformulation est la même à quelques choses près.
Bon si je comprends bien, vous devez changer de lycée pour suivre un enseignement qui n'est pas proposé dans votre lycée actuel et dans votre futur lycée, ils ne proposent pas LV2 italien. Vous devez donc la suivre par correspondance.
Est-ce bien cela?
Effectivement, c'est plus difficile de suivre une langue vivante par correspondance car vous devez vous forcer le soir à travailler votre langue vivante, sans enseignant, juste vous face à vous-même. Donc certains n'y arrivent pas. Cela dépend de votre motivation et surtout de votre autonomie, de votre capacité à travailler seul.
Peut-être serait-il bien en parallèle de faire pendant les vacances scolaires des mini stages de langues en italien avec des organismes spécialisés.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui