QUELS SONT LES DEBOUCHES DIRECTS SUR LE MONDE DU TRAVAIL ET QUELLES SONT LES POSSIBILITES DE CONT...

Questions-Réponses : Autre
marconi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
QUELS SONT LES DEBOUCHES DIRECTS SUR LE MONDE DU TRAVAIL ET QUELLES SONT LES POSSIBILITES DE CONTINUER ET DANS QUELLLES VOIES DES ETUDES
marconi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le titulaire de ce BTS peut travailler dans le service import-export des entreprises industrielles. Il peut également travailler dans des centrales d'achat, des sociétés de transport, des banques...
Il y travaille en tant qu'employé du service import-export ou collaborateur d'un cadre commercial. Il sera souvent sédentaire en début de carrière mais avec de l'expérience, il pourra être amené à se déplacer.
Son travail principal consiste à acheter et à vendre à l'étranger. Pour cela, il prospecte les marchés étrangers, c'est-à-dire qu'il rassemble les informations sur les partenaires commerciaux. Il les rencontre, par exemple lors de manifestations commerciales.
Il est également capable de proposer des choix en matière de procédure douanière, d'emballage, de transport et d'assurance. Il négocie donc certaines parties des contrats et assure le suivi des commandes et des livraisons.
Il connaît les techniques du commerce international : étude de marché, financement d'une stratégie commerciale, etc. Il a une formation en droit, économie, comptabilité. Il pratique deux langues vivantes.
Après votre BTS commerce international, vous pouvez poursuivre vos études à l'université en faisant une MST (maitrise sciences et techniques) en 2 ans en commerce international.
Vous pouvez également poursuivre en IUP (insitut universitaire professionnalisé).
Pour les formations en alternance, prenez également des informations sur le site des CFA: www.cfa.fr
bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui