Quels sont les débouchés après une licence de psychologie ?

Questions-Réponses : Autre
psychonoire Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous, je suis actuellement en Master 1 (anciennement maitrise) de Neuropsychologie. Toutefois, je souhaite changer d'orientation car j'en ai vraiment assez de ne faire que des études sans réel travail sur le terrain. J'aimerai savoir ce qui est accessible avec un bac + 3 (licence de psychologie) comme étude par alternance ? Je sais qu'il est impossible de travailler avec une licence de psycho, mais y a-t-il des domaines où celle-ci serait un plus ? Je vous remercie pour vos réponse
psychonoire Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'existe donc pas de métier réellement adapté directement après la licence de psychologie. Certaines structures recrutent des conseillers comme par exemple les missions locales ou les BIJ (bureau d'information jeunesse): ces organismes reçoivent des jeunes et les informent dans différents domaines: emploi, logement, santé, orientation,... Sachez qu'en même que votre licence de psychologie vous permet en outre une poursuite d'étude vers d'autres structures et voies possibles :

- IUFM,

- Concours d'entrée des centres et dispositifs de Formation aux Professions Sociales : Educateurs spécialisés (DEES) Moniteurs Educateurs (CAFME) Assistants de Services Sociaux (DEAS) Animateurs Sociaux Culturels (DEFA),

- Concours d'entrée des centres de formations aux professions sanitaires (petite enfance) Infirmiers Educateurs de jeunes enfants (DEEJE).



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui