quels débouchés avec une maîtrise LCE anglais?

Questions-Réponses : Autre
treebeard Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je viens de passer les oraux du CAPES d'anglais pour la deuxième fois. j'attends encore les résultats, mais je ne sais absolument pas si ça va passer cette année, et je commence à être frustré, désabusé par ce système de concours... aussi, je voudrais savoir quels sont les débouchés qui s'offrent à moi, autre que l'enseignement, au cas où j'échouerai; et si il existe des formations par alternance, car à 24 ans, je commence à avoir hâte de rentrer dans la vie active. merci jean françois
treebeard Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Jean-François,

Si c'est vraiment l'enseignement qui vous intéresse, je ne vous parlerais pas des débouchés de la filière LLCE car à part l'enseignement, la traduction et l'interprétariat, sans formation complémentaire dans un autre domaine, c'est plutôt restreint.
Mais je vous dirai de postuler tout de suite à l'Education nationale pour un poste de professeur de lettres ou de français contractuel. Il suffit d'avoir la licence (pas de concours). Il faut postuler auprès de votre inspection académique (sur leur site internet, il y a des offres).
ex: académie de Versailles www.ac-versailles.fr
Ensuite, après avoir enseigné quelques temps, vous repasserez le CAPES, voire l'agrégation et tout se passera bien. Vous pouvez même bénéficier d'une préparation au concours, payée par l'Education Nationale.
Que demander de plus!

Pour les autres formations dans le domaine des lettres, langues, vous les trouverez toutes sur le site internet www.onisep.fr rubrique atlas des formations (supérieur) comme le DESS par exemple ou un DEA.

Mais, essayez plutôt d'obtenir un poste à la rentrée prochaine (ils ont toujours besoin) et cela vous permettra de savoir si l'enseignement, cela vous convient vraiment avant d'être titulaire.

Bon courage!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui