Quels cursus pour devenir professeur d'EPS ?

Questions-Réponses : Autre
sasuk Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bjr. J'explique mon cas. J'aimerais faire professeur d'éducation physique et sportive. Je suis en 2nd général mais j'ai vraiment du mal j'ai un niveau scolaire tres moyen et j'ai appris pour faire ce que je voulais ce serait mieux de faire un bac S . En gros j'aimerais s'avoir si avec un autre bac que S genre STG (si vous connaissez) je pourrais entrer dans la fac de staps. Et j'aimerais savoir aussi la suite des études apres le bac. Merci
sasuk Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Rien ne vous empêche de passer par un autre Bac mais sachez qu'il est vivement recommandé d'être titulaire d'un bac S. Enfin, sachez que la filière STAPS est obligatoire . Trois années d’études sont nécessaires en filière STAPS , proposée dans une cinquantaine d’universités, avant de se présenter au concours.

La formation n’est pas de tout repos : les cours théoriques demandent beaucoup de travail personnel. Il faut également pratiquer un sport en club, ce qui implique deux entraînements par semaine ainsi que des compétitions le week-end.

La licence permet de rentrer sur dossier à l’IUFM afin de préparer le CAPEPS .

Enfin, il faut posséder un brevet de secourisme ainsi que le Brevet national de sécurité et sauvetage aquatique (BNSSA).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui