quelles sont les licences (3iemes années) appropriées et accessibles pour un étudiants en DUT GEA ?

Questions-Réponses : Autre
blk Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis étudiant en 2ieme année de DUT Gestion des Entreprises et des Administration (GEA) spécialité Gestion des Equipements Sportifs et de Loisirs (GESL). Je souhaiterais poursuivre mes études dans le domaine de la Gestion des Ressouces Humaines (GRH), afin de devenir DRH (Directeur des Ressources Humaines), ou tout autres métiers liés à cette branche. - Sachant que je souhaite être DRH, quelles sont les licences (3iemes années) appropriées et accessibles pour un étudiants en DUT GEA ? - Pourriez-vous me dire si la sélection dans ces licences est difficile pour un diplômé de DUT ? Si oui quelles sont mes autres possibilités d'études ? - Dans la région où je me trouve il est difficile de trouver des licences avec mention RH, est-ce un réel problème pour l'accés à un master en RH ? Merci d'avance, d'autant plus que je suis conscient que se ne sont pas forcemment des questions faciles.
blk Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Voici les différentes licences en GRH accessible après un DUT GEA :

- Licence professionnelle gestion des ressources humaines

- Licence professionnelle administration du personnel et assistant paie

- Licence professionnelle Ressources Humaines - Rémunération et Emploi

Les critères de sélection d'une licence professionnelle ne sont pas moins difficile qu'en DUT. L'étudiant désirant accèder à ce diplôme doit être motivé.

Le master en RH est accessible pour les étudiants qui sont titulaires d'une licence de Sciences humaines et sociales ou Sciences économiques ou Gestion et Droit. La sélection des candidats s’effectue sur dossier et sur entretien.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui