QUELLES SONT LES CONDITIONS D'ADMISSION POUR LE DUT INFORMATIQUE ET LE BTS INFORMATIQUE INDUSTRIEL ?

Questions-Réponses : Autre
benjy_cmoi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, donc avant de commencer, rapide Présentation: Je viens de finir mon BEP électrotechnique et je suis actuellement en 1ere adaptation STI génie électrotechnique. JE suis partis en BEP car mes notes étaient insuffisantes pour pouvoir aller en 2° générale et les cours théorique m'énervé un peu. Donc la je suis repartis dans le général afin de continuer mes études apres le BAC et avoir plus de portes ouvertes. Le soucis, c'est que je ne souhaite pas travailler dans l'électricité. J'aurais voulu aller en IUT/DUT informatique section programmation/web application, ou faire programmeur d'automates dans le secteur industriel. Donc je voulais savoir si je pouvais intégrer un DUT informatique (car c'est mon premier choix) ou plutot me rediriger vers un BTS informatique industriel ?? Merci d'avance pour votre réponse, BENJY
benjy_cmoi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour le DUT informatique, le département informatique recrute, après examen de votre dossier, si vous êtes titulaires soit d'un baccalauréat S, et certaines options de STI, STT ou ES.


Pour le BTS informatique industriel, le recrutement des étudiants est envisagé sur titre après examen d'un dossier de candidature par une commission spéciale d'établissement. Dans le dossier figurent les bulletins de notes de Première et Terminale portant l'avis motivé sur la poursuite d'études donné par le Conseil des Professeurs.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui