quelles sections faut-il suivre au lycée pour devenir ingénieur dans les métiers du cinéma (image, son)?

Questions-Réponses : Autre
vadik Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon fils rentre en seconde mais il n'est pas sûr d'être admis en option cinéma audiovisuel. Pourra-t-il malgré tout préparer les formations nécessaires pour devenir ingénieur du son ou de l'image ? Que lui conseiller comme option (SES, IGC,...) pour sa seconde ? Devra-t-il suivre ensuite une première scientifique ou littéraire ? Merci infiniment
vadik Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir ingénieur du son il faut valider un Bac S. En effet toutes les formations liées à l'audiovisuel s'adressent principalement aux scientifiques. Votre fils peut prendre comme enseignements de détermination : mesures physiques et informatiques et initiation aux sciences de l'ingénieur.
Il existe le BTS audiovisuel qui propose une formation en audiovisuel avec cinq options dont deux "image" et "son". Ce BTS permet de devenir technicien. Pour être ingénieur il vaut mieux valider un DEUG scientifique puis sur concours intégrer les écoles suivantes :
- l'Ecole nationale supérieure des métiers et de l'image (FEMIS).
- l'école Louis Lumière.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui