Quelles possibilités s'offrent à moi en dehors du capeps après la licence STAPS?

Questions-Réponses : Autre
clem31 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement en licence de STAPS mention Education et Motricité, j'aimerais connaitre les possibilités qui s'offrent à moi en dehors du capeps et notamment au niveau de l'armée et de la police avec mon diplome? Faut-il que je continue en master pour pouvoir accéder à d'autres concours? Merci par avance clément
clem31 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La spécialité Education et Motricité prépare essentiellement aux métiers de l'enseignement. En dehors du CAPEPS, vous pouvez trouver des postes d'encadrement dans le secteur des collectivités territoriales et le secteur public d'état: cadres intermédiaires dans le secteur du sport (management des équipements sportifs, centres équestres...) La licence Staps permet en effet d'entrer directement sur le marché du travail. Ses mentions figurent au répertoire national des certifications professionnelles dans le domaine du sport et de l'animation.

Après la licence, d'autres perspectives s'offrent à vous:
- passer des concours de la fonction publique (concours des collectivités territoriales, etc.),
- opter pour un Master professionnel ou de recherche suivi d'un doctorat.
- concours d'entrée dans les écoles de journalisme, les écoles de la Fonction Publique (IRA, inscription-ira.fonction-publique.gouv.fr), les écoles de commerce...

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. A bientôt sur Orientation.fr!



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui