Quelles formations suivrent dans le secteur du commerce sans le

Questions-Réponses : Autre
tupacshak02 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les formations dans le secteur du commerce, possibles de faire pour les non-bacheliers?
tupacshak02 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Même sans le bac, on peut poursuivre des études à condition d’avoir le niveau. Les passerelles menant vers les études supérieures existent, mais elles sont étroites. Certains établissements de formation acceptent, en effet, les candidatures des personnes possédant le niveau baccalauréat sans pour autant avoir obtenu le diplôme. Mais attention, dans la majorité de ces établissements, les recrutements s’effectuent à partir de concours d’entrée souvent très sélectifs.

Les BTS restent en général bien cotées sur le marché du travail et il est donc légitime qu’elles vous attirent. Mais, il faut savoir que le pourcentage de réussite au BTS chute considérablement pour les candidats non-titulaires du bac. Aussi, ne vous engagez pas à la légère dans une formation en deux ans en ayant peu de chances d’obtenir le diplôme.

Les CCI (chambres de commerce et d’industrie) abritent en leur sein des IFV (instituts de force de vente) et des IPC (instituts de promotion commerciale) qui recrutent des non-bacheliers en bon nombre.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui