Quelles filieres prendre?

Questions-Réponses : Autre
sarah59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je suis actuellement en premiere scientifique , je ne sais pas vraiment ce que je veux faire , cependant j'ai une attirance pour tout ce qui est du dessin assisté par ordinateur.. Cependant je cherche des informations sur tous les metiers en relation avec ceci, pouvez vous m'eclairez sur ce sujet (par exemple me dire exactement qu'est ce que designer , infographiste ect..) Puis pouvez vous m'aidez à savoir dans quel direction dois je aller apres mon bac S .. Merci , bonne continuation au site
sarah59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L’infographie permet de combiner l’art du dessin et l’utilisation de l’outil informatique. Grâce aux logiciels de création graphique, l’infographiste peut transformer un croquis en image numérique 3D, réaliser des graphiques pour un journal…le métier varie en fonction du support et de l’utilisation finale : cinéma, TV, presse, communication d’entreprise…Dans le multimédia, l’infographiste a pour mission d’illustrer les écrans d’un CD Rom ou d’un jeu vidéo en respectant l’esprit général du projet.
Les infographistes travaillent en free-lance, dans une entreprise ou une agence.
Les formations sont implantées dans les écoles régionales des beaux-arts, les grandes écoles (Arts déco, ENSCI), l’Ecole Estienne, l’Université (DEUG arts, licence arts appliqués, MST, IUP, DESS….). 2 écoles privées rattachées à une CCI (chambre de commerce et d’industrie) : Supinfocom (cycle post bac en 2 ans et cycle supérieur à Valenciennes) et l’Ecole des métiers de l’image (centre Gobelins) ont une solide réputation.
Vous trouverez dans un CIO des brochures (CRIJ et ONISEP) sur ce domaine.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui