Quelles études suite à un DUT info com

Questions-Réponses : Autre
niorff Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis titulaire depuis cette année d'un DUT Information et Communication, série Métiers du Livre. Auparavant j'avais obtenu une équivalence de DEUG Philo en passant par la case prépa. Le problème est que la conjoncture actuelle du monde du livre est très défavorable, et que les perspectives d'avenir dans ce domaine ne sont pas attirantes. Ma question est donc la suivante : faut-il envisager un retour à un cursus universitaire ou pourrais-je trouver un moyen de valoriser mon DUT en accédant à des métiers parallèles ? Je pense par exemple à mettre en avant l'aspect "information et communication" de la formation, et laisser le coté "métiers du livre" de coté. Qu'en pensez-vous ? Merci !
niorff Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les bibliothèques recrutent encore actuellement, que ce soit suite aux concours ou sans concours (et c'est bien le domaine des livres). Il faut passer les concours mais aussi envoyer des candidatures directement aux bibliothèques et mairies.
Avec les départs en retraite dans les années à venir (même si tous les postes ne seront pas remplacés), il devrait encore avoir des places.
Le domaine de la communication est encore plus difficile au niveau des débouchés donc il n'est pas du tout certain que vous trouviez plus de débouchés.
Dans tous les cas, je vous conseillerais de faire des stages, plusieurs stages dans les domaines qui vous intéressent. Cela donnera beaucoup de valeur à votre CV!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui