Quelle voie suite à un bac S ?

Questions-Réponses : Autre
painkiller Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis élève de Terminale S. Je ne sais toujours pas quelle orientation je vais choisir pour l'an prochain. Je suis bon dans toutes les matières scientifiques et littéraires.Je fais une série scientifique car je n'ai jamais pu savoir ce que je voulais faire.En fait, je ne sais même pas ce que j'aimerais faire.Comme dirais je ne sais plus qui "choisir c'est se priver du reste".Tout ce que je sais c'est que je veux faire quelquechose de très bien rémunéré et d'assez prestigieux. Je pense à faire médecine car je suis intéressé par la sécurité de l'emploi et de la rémunération, mais ça s'arrête là. J'ai peur de me tromper de voie,je ne me le pardonnerais pas. Comment dois-je procéder pour y voir plus clair?
painkiller Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Dans un premier temps, nous vous invitons à prendre contact avec le CIO (Centre d'Information et d'Orientation) le plus proche de chez vous. Vous pourrez y rencontrer un conseiller qui, lors d'entretiens et éventuellement sur la base des résultats obtenus grâce à certains instruments (comme par exemple des inventaires d'intérêts personnels et professionnels), pourra vous aider à cerner votre profil et donc les voies qui sont susceptibles de vous intéresser.

Vous trouverez l'annuaire des CIO à la page suivante :

http://www.orientation-formation.org/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

En effet, rappelons que votre projet d'études doit être en rapport avec un projet professionnel idéalement en adéquation avec vos attentes, vos centres d'intérêt, votre personnalité, vos aptitudes, vos motivations, etc. Sur ce point, vouloir vous orienter, par exemple, vers le secteur de la médecine sur la seule base des critères que vous mentionnez nous semble quelque peu hasardeux, les études de médecine durant tout de même une dizaine d'années et nécessitant de solides motivations (pour ne pas parler de vocation).

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

P.S. : "Choisir, c'est se priver du reste" est une citation d'André Gide ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui