Quelle spécialité choisir en terminale?

Questions-Réponses : Autre
buttercup Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 1°S et je n'arrive pas à me décider pour le choix de la spé l'année prochaine: maths ou physique. L'ennui, c'est que je ne sais pas quoi faire après le bac. Je suis passionnée par l'italien mais il ya peu de débouchés. D'après mon profil, je suis plutôt scientifique mais je ne me sens pas vraiment attirée par ces matières même si j'ai de bonnes notes : 15,5 en maths et en physique. 17,5 en SVT, 19 en italien. Je pense faire une prépa scientifique ou littéraire ou alors entrer dans un IEP pour rester en contact avec l'italien. Qu'en pensez- vous? Merci d'avance.
buttercup Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le choix de la spécialité influe peu sur les études post bac, surtout dans votre situation où vous hésitez encore quant aux poursuites d'études. Ce qui est d'ailleurs souvent le cas des bons élèves qui sont bons partout et qui aiment généralement plus ou moins tout et qui donc ont beaucoup de difficultés à faire un choix.
Mais par rapport à vos résultats, vous semblez avoir plus de facilités en physique (en tout cas de meilleurs résultats) donc autant choisir cette spécialité là qui vous apportera plus de points au bac que maths.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui