quelle spé ?

Questions-Réponses : Autre
idontknow01 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis élève de seconde et tout se passe bien. D'abord, les moyennes que j'aurais probablement pour le 2ème trimestre: Maths: 16 Français: 15 Histoire/géo: 14 S.E.S: 15 LV1 Anglais: 16 LV2 Allemand: 13 SVT: 13 Physique: 17 Sport: ? J'aime bien les SES, l'histoire et aussi les maths (pas trop la géométrie). J'ai un profil assez équilibré et je pense être plutôt bon élève, la filière ES me correspond. Ma question se porte sur le choix de la spé. En effet, j'hésite entre la spé Anglais car j'aime beaucoup cette matière, et la spé maths. Qu'est-ce que j'envisage de faire plus tard ? Mon rêve, Sciences Po ! Si j'échoue, peut-être une fac de droit ou une école de commerce. Mais mon but premier est vraiment Sciences Po. La feuille de voeux provisoires pour l'année prochaine vient d'arriver, et je ne sais toujours pas quoi écrire pour la spé ! Je ne connais pas l'importance de la spé pour les études qui suivent (même si je pense qu'elle doit être moindre) et j'hésite vraiment entre ces deux spé. J'élimine directement la spé SES dans mon choix car ça m'embêterait vite vu le nombre d'heures. Peut-être que mes hésitations viennent du fait que je ne connais pas le programme de spé Anglais, ni de spé maths. Questions: Quelle spé choisir ? Pourriez-vous me parler de la spé maths particulièrmement ? (Programme, difficulté etc...) Merci d'avance.
idontknow01 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



La spé maths vous permettra plus facilement d'integrer une eventuelle prepa pour les ecoles de commerce.
Par contre le niveau demandé en Anglais pour le concours de sciences po est assez élevé, donc, dans ce sens, cette spé peut aussi avoir son interêt.

Les spé approfondissent le programme, et vous permettent un coefficient superieur au bac.Mais je n'ai pas le programme exacte de chaque spé.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui