quelle prépa pour réussir le concours d'entrée en école vétérinaire

Questions-Réponses : Autre
kkdoa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en TS et j aimerais devenir vétérinaire (croise les doigts >_<) j aurais aimé savoir s il y avait une grosse différence entre le concours par prépa et le concours par DEUG car les débouchés du DEUG, si je ne réussi pas le concours, sont, je pense, plus intéressant que ceux de la prépa et les programmes sont aussi plus basés sur la biologie, (enfin je crois) donc me plaise plus cependant, la conseillère d orientation m a dit qu en allant en DEUG, il faudrait prendre des cours en plus, en prépa, à côté ...$ merci d avance
kkdoa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Les quatre écoles nationales qui forment les vétérinaires, situées à Maisons-Alfort, Lyon, Nantes et Toulouse, recrutent effectivement sur concours après une prépa véto et plus rarement après une licence L2 scientifique (le DEUG n'existe plus), un BTS, un DUT ou un BTSA. Le concours est de toutes façons sélectif car les candidats sont bien plus nombreux que les places offertes ! Les élèves admis au concours sont répartis entre les quatre écoles en tenant compte de leur classement et du nombre de places offertes dans les écoles.
Si votre choix est de passer par l'université, il faudra sans doute redoubler d'efforts pour réussir le concours (cours particuliers, connaissance du terrain professionnel)mais cela n'est pas impossible! Je vous suggère de consulter le site des écoles (vous y trouverez des références aux concours):
www.vet-toulouse.fr
www.vet-nantes.fr
www.vet-lyon.fr
www.vet-alfort.fr , voire de les contacter pour vous aider à choisir la voie la mieux adaptée à votre profil. Demandez également conseil à vos professeurs, qui connaissent vos méthodes de travail..
Bonne continuation en terminale.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui