Quelle orientation pour être professeur des écoles ou professeur

Questions-Réponses : Autre
happy-fesse Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Moi, je suis en 3ème, et à la fin de l'année, j'irais au lycée. J'aimerai savoir quel orientation choisir pour devenir Institutrice de primaire ( CE2, CM1, CM2 ) ou Proffesseur. J'aimerai aussi que vous m'informiez sur quel bac choisir, vu que je ne m'y connais absolument pas. Merci D'avance
happy-fesse Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

POur devenir professeur des écoles ou professeur, il faut posséder un bac+3. Pour professeur des écoles, de préférence une licence dans une des disciplines enseignées à l'école primaire: maths, français, histoire, géographie, SVT...
et pour professeur une licence dans la discipline que vous souhaitez enseigner.
Donc tout bac général convient. Il faut donc faire votre choix en fonction de vos goûts. Si vous préférez les matières scientifiques, il faut vous diriger vers le bac S, si vous préférez les matières littéraires, il faut alors plutôt vous diriger vers le bac L et si vous aimez un peu toutes les matières, le bac ES vous conviendra.

C'est en fin de 2nde générale et technologique que le choix de la série de bac se fait donc vous avez encore du temps devant vous.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui