quelle licence choisir après un BTS tourisme pour pouvoir tenter le concours de professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
clairette_pouet Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 2è année de BTS Animation Gestion Touristiques Locales. Mais je me suis rendue compte au fil de ces 2 années que le tourisme ne me plaisait pas. Je vais quand même passer mon BTS à la fin de l'année. J'aimerais faire professeur des écoles. Cependant pour tenter les concours, il faut que j'ai un bac +3. Ainsi l'année prochaine je ne sais pas trop quoi faire. Les licences pro tourisme ne m'intéressent pas vu que c'est du tourisme. Puis-je intégrer des licences pas forcément "tourisme" ou "professionnelles" après mon BTS pour valider un bac +3? J'ai appris que je ne pouvais pas intégrer la L3 sciences de l'éducation et je n'ai pas envie de "perdre" une année en intégrant une L2. Dans l'attente d'une réponse, Cordialement, Claire.
clairette_pouet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Comme vous êtes titulaire, vous pouvez préparer dans certaines universités, une licence pluridisciplinaire pour présenter le concours. Autre possibilité, des universités ont mis en place des licences traditionnelle spécialement aménagée pour les titulaires d’un BTS ou D’un DUT.
Pour connaître les adresses des Licences pluridisciplinaires ou spécialement aménagées, vous pouvez vous rendre dans le CIO le plus proche de votre domicile.

Si vous ne pouvez faire aucune de ces licences, vous devez suivre les cours d’une des filières en rapport avec les matières enseignées en primaire, comme les maths, le français, l’histoire géo…. Sachez que vous devrez certainement rentrer en L2 voir en L1 (car il n’y a aucune correspondance entre votre BTS tourisme et les matières citées plus haut).
Mais c’est la scolarité de l’université que vous pensez choisir qui doit statuer sur votre cas et donner sa décision.

Nous restons à votre disposition,à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui