Quelle formation choisir?

Questions-Réponses : Autre
wista Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vient d'obtenir mon bac S avec mention TB et mension européene et j'ai été admise en licence de droit Franco-Anglais à Kingston University en Angletterre ainsi qu'en droit classique à Paris II. Je me suis renseignée sur ces deux éventualités mais j'aimerais savoir où vous me conseiller d'aller et laquelle de ces options est la mieux coté (en tenant compte des université en elles mêmes et des diplomes proposés)? Merci d'avance. Wista
wista Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le seul classement mondial des Universités qui a été effectué par une Université de Shangaï qui existe n'a pas fait de classement des Universités en ce qui concerne le droit.
Renseignements sur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_acad%C3%A9mique_des_universit%C3%A9s_mondiales

Donc, il faudrait faire votre choix en fonction d'autres critères:
- votre objectif professionnel. Vous souhaitez ensuite travailler en France, à l'étranger, pour un organisme européen ou international? Car si c'est pour travailler en France, il n' y a pas d'intérêt à suivre une formation à l'étranger, sauf si c'est pour travailler pour une organisation européenne ou internationale.
- est-ce que le diplôme proposé par l'Université de Kingston est reconnu en France? Est-ce que vous obtiendrez l'équivalent? Car souvent, ce n'est pas automatique et il est conseillé de plutôt partir étudier à l'étranger dans le cadre d'un échange interuniversitaire (ERASMUS). Avec Paris 1, vous pourrez partir étudier en grande Bretagne si vous le souhaitez de 6 mois à Une année. Votre cursus sera validé et vous n'aurez pas à payer les droits universitaires sur place qui peuvent être élevés.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui