Quelle filière faut-il choisir pour intégrer la police scientifique ?

Questions-Réponses : Autre
shinu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais savoir quelle filière faut-il choisir pour intégrer la police scientifique? Est-ce mieux de faire un bac S ou alors de faire une filière spécialisée? Je voudrais savoir aussi où je pourrais me renseigner pour avoir plus de renseignement sur ce métier ( filière et compétences requises) merci d'avance
shinu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
onjour,

Les services de la police scientifique et technique recrutent des personnels de différentes catégories sur concours, allant du niveau brevet des collèges au niveau ingénieur.

Pour le concours d'ingénieur, vous devez avoir un doctorat (bac+8) en médecine, pharmacie, médecine vétérinaire, ou un diplôme d'école d'ingénieur.

Concernant la spécialité Biologie, vous pouvez donc préparer un diplôme d'ingénieur en agronomie, dans une école accessible sur concours après un bac S à profil SVT, et les classes préparatoires scientifiques. Vous pouvez également suivre des études supérieures universitaires et obtenir un master professionnel ou de recherche dans ce domaine (bac +5). C'est ensuite que vous présenterez le concours de la police.

Vous trouverez des informations détaillées sur le site duiministère de l'Intérieur à l'adresse suivante :

www.interieur.gouv.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui