Quelle diplôme ?

Questions-Réponses : Autre
domic Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Licencié d'1 cie aérienne,je cherche par tous les moyens de valider mes 10 années d'expérience au poste d'agent d'escale et PLUS précisement en tant que responsable du service réclamation bagage , Par un diplôme si rapportant Pour info, selon les svces de VAE Guadeloupe,le BTS transport ne balaie pas le champ de compétences. Je serais aussi intérressée par l'enseignement au lycée professionnel, et enfin ayant le niveau DEUG ANGLAIS,que je tente de valider aussi,je désire enseigner ANGLAIS au primaire,si ds l'aérien rien n'est possible. Merci pour votre aide Je fais de mon mieux pour rebondir,mais pas simple!!!! DOMINIQUE ex-salarié AIRLIB
domic Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il faudrait vous renseigner dans un centre de validation des acquis sur le BTS toursime-loisirs. Pour être professeur d'angalisq dans le primaire il faut a priori une licence d'anglais, d'autre part les intervenants ne font pas cela à plein temps. Par contre vous pouvez vous renseigner sur les centres de formation pour adultes (ceux qui notammment proposent des formations aux demandeurs d'emploi). Vous pourrez peut-être donner des cours dans des centres, ou encore dans les associations donnant des cours le soir (comme par exemple l'association philotechnique). Si vous avez un niveau d'anglais supérieur au BTS lié à votre pratique, tachez de le faire valider par un diplôme cela sera un plus. Vous pouvez aussi regader les annonces comme assistante (ou si vous avez besoin vous pouvez faire une formation comme demandeur d'emploi dans le secrétariat) car l'anglais est très recherché. Les secrétaires anglophones sont rares.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui