Quelle différence entre les écoles privées sous contrat et privées hors contrat?

Questions-Réponses : Autre
cali28 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, En regardant le site des écoles dans lesquelles je vais peut-être m'inscrire, j'ai remarqué qu'il exisatait deux sortes de privé: le sous-contrat et le hors-contrat. Quelle est la différence? Cela a-t'il une incidence pour les bourses?
cali28 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Elodie,

Il existe effectivement ces 2 types d'écoles privées. Les écoles privées sous contrat ont un contrat avec l'Education Nationale, ce qui fait que leurs formations sont validées par l'Education Nationale. Les écoles privées hors contrat n'ont aucun contrat avec l'Education Nationale. Elles font donc comme elles veulent, proposent les formations et les diplômes qu'elles veulent, et les enseignants qu'elles veulent. C'est beaucoup plus risqué de choisir ces dernières.

Pour bénéficier de la bourse sur critères sociaux, il faut être inscrit dans un 1er ou 2ème cycle dans une formation habilitée à recevoir des boursiers de l'enseignement supérieur et suivre les études selon un rythme normal de progression. Certains établissements privés, bien qu'agréés par la Sécurité sociale, ne sont pas habilités à recevoir des boursiers.
Donc tout dépend de l'école. Il faut directement leur demander.

Renseignements complémentaires sur les bourses sur:
http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.45.16.htm
http://www.crous-paris.fr/bourses/index.asp?sr0=1&sr1=2&sr2=1

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui