quelle décision pour mon orientation.

Questions-Réponses : Autre
afam02 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vous ai déjà posé plusieurs questions, mais je n'arrive toujours pas à me décider... je suis en Terminale S, jusqu'à maintenant je ne m'en sortais pas trop mal dans les cours (j'ai eu 15 de moyenne au 3e trimestre de l'année deniere) j'adore toujours autant l'Histoire, mais je crois qu'il faut que je me résigne à oublier ce dont j'ai toujours rêvé faute de débouché... je pense donc aller en DUT ou en classe prépa le problème c'est que je m'en sort pas trop mal en maths, je dois avoir 14 de moyenne, ce trimestre, mais je ne m'en sort pas en spécialité maths est-ce normal ? en ce moment, je me rends compte que je pourrais peut-être explorer une nouvelle voie... en effet, aider pour le téléthon, aider une vieille dame à ramasser ses clefs, ou passer mon brevet de secouriste (ce dernier sujet est à l'état de projet pour l'instant) tout cela me plait. je n'aime pas les gens, je suis limite agoraphobe (enfin, c'est rarement moi qui vais vers les autres) mais quand il s'agit d'aider les gens, j'ai l'impression de dépasser ma timidité. pourtant, les métiers dans le social tel que asistante social ne m'attire pas en tout cas, je commence à largement déprimer et le pire, c'est que je suis frustrée car en quelque sorte, depuis que je suis petite, on me dit "il faut bien travailler à l'école pour faire ce que l'on veut plus tard" et là je me rends compte que je vais peut-être faire un métier qui ne me plaira pas, en sachant que c'est très difficile de faire des études dans un domaine que l'on n'aime pas ... bonne soirée afam02
afam02 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Je vous propose, afin de cibler un peu mieux vos possibilités, de passer des tests d'aptitudes dans le CIO le plus proche de chez vous, c'est gratuit. cela vous donnera déjà une piste de reflexion sur les domaines qui vous correspondent le mieux.

Les difficultés en Maths spé ne doivent pas vous demoraliser, c'est normal que ce soit un peu plus difficile que les maths du programme général. il faut vous accrocher, le déclic va venir, en vous entrainant grace à des exercices pris dans les annales, par exemple.

Envisager un DUT, ou une classe prepa, c'est bien, mais dans un temps, il vous faut affiner votre projet, car quel DUT choisir, ou quelle prépa?

Les branches qui demandent un intérêt particulier pour "l'autre" sont nombreux, à commencer par la branche médicale, le social bien sur, mais aussi l'educatif...

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui